L’émotion de la découverte...

mercredi 11 juin 2014

Collège de la Quintinye - Mercredi 11 juin 2014



Quelques nouvelles de nos jeunes aventuriers :
« Nous avons commencé par une marche d’approche pour aller jusqu’au site d’escalade. Nous nous sommes équipés d’un baudrier et d’un casque. Après, nous avons escaladé les 8 voies avant de pique-niquer et de recommencer en nous améliorant. On est rentré à pied par le village de Garde –Guérin et on a tous adoré ! » Violette, Chloé S et L, Juliette, Lou et Eva.
« Aujourd’hui : canyoning ! Malgré l’eau froide, le groupe est resté motivé et très positif tout en s’amusant. Nous avons vu des paysages incroyables et approfondi notre culture grâce aux moniteurs toujours aussi cools. Une longue marche nous a permis de remonter le canyon. Cette journée était pleine de surprises. Mina a été tirée par surprise pour être ensuite jetée dans l’eau sur un toboggan ! Léa avait un trou dans sa combinaison et …elle eu un coup de soleil juste à cet endroit ! Inès et Coraline ont sauté d’un saut de 7 mètres mais Maïa a eu peur. Nous avons été coulées plusieurs fois par les professeurs ; on a bien rigolé ! » Mina, Léa, Inès, Coraline et Maïa.
« Coucou, aujourd’hui, notre groupe a fait de la spéléologie. Nous avons pris un mini-bus dans lequel l’ambiance était au RDV et nous sommes allées en Ardèche. Arrivées au parking, nous avons marché une trentaine de minutes pour arriver à l’entrée de la grotte. Ensuite, nous avons vécu une chose inoubliable : nous avons pique-niqué dans la grotte ! Puis, on a marché au milieu des stalactites et stalagmites, escaladé, fait des rappels et on s’est beaucoup entraidé. Nous avons aussi fait une tyrolienne ! Les moniteurs et Mme Etchebarne nous ont beaucoup aidé et nous ont donné du courage. Cette journée était super et nous nous sommes bien amusé ! » Milla, Thaïs, Sophie, Julie C.,Charlotte, D.G, M-S, Louise, Marine et Ema.
« Aujourd’hui, on a fait du canoë et de la Via-Ferrata. Le départ en canoë a été rude et amusant puis,  la fin fut plus simple. On s’est baigné dans l’eau, elle était rafraichissante. Pour la Via-Ferrata, on a eu peur et on est quand même arrivé à la fin avec quelques bleus…mais fiers et heureux ! ». Axelle, Manon C, Lucie, Emma, Imène et Manon L.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire