L’émotion de la découverte...

mercredi 11 mai 2016

Collège Mondétour - Mercredi 11 mai 2016



Après 3 jours au camp de grandeur nature, nous avons passé  3 superbes nuits, les activités sont géniales  malgré la pluie qui perdure.  Les  moniteurs sont très sympas  et nous mangeons super bien. Les  chalets sont très beaux et très confortables.
        Françoise et Eva

Le premier jour s’est bien passé même si la via ferrata a été annulée à cause de la pluie. On a fait de l’escalade et du tir à l’arc  le matin et du canoë l’après midi sur le lac de Villefort.  Aujourd’hui, mardi, on a fait de la spéléo ; c’était magique.  On a tous eu un peu peur mais on a tous réussi à passer même M.Bulard !
            Pierre et  Léo


Le premier jour, on a fait spéléologie  avec Antoine et Mathieu en Ardèche. On a commencé avec une descente dans les rochers. On a vu une arche à l’intérieur de la grotte, on aurait dit des catacombes ! On a pique-niqué dans une grotte. A un moment, les moniteurs ont fait semblant d’avoir perdu le chemin !
Le deuxième jour, on est allé faire une via corda en Ardèche avec Ulyssé et William. On a commencé le parcours dans la forêt. A deux moments, on a du marcher sur un câble d’acier au-dessus du vide ! Pour finir, on a fait une descente en rappel de 40m.
            Nicolas, qui fit la vaisselle le jour où le texte fut écrit.

Nous sommes bien installés dans un chalet de 9 places. Nous avons fait de la spéléo dans une grotte en Ardèche. La grotte avait des passages étroits et remplis de calcaire, de feuilles d’or et d’argent. Bref, tout s’est très bien passé. Le trajet était long d’une heure et on avait comme guide Antoine, Mathieu, Mme Faure et Mme Delqué.
Nous avons fait une via corda (c’est de la randonnée et de l’escalade) dans des rochers avec des cordes et des protections. Nous avons fini par un gros rappel de 40m et nous sommes rentrés.
            Enzo L

Maman je vais bien. Je m’amuse super bien. Je vous aime Maman, Papa et Aya.
            Adem


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire